Être graphiste à Paris

Demande de devis

Être graphiste à Paris

En tant que client, lorsque vous avez un projet ayant un besoin de graphisme il vous faut faire des demandes de devis, vous vous mettez alors à la recherche d’un graphiste freelance et à Paris la chose n’est pas si évidente ou facile.
Les graphistes freelance qui habite et/ou travail à Paris ou la région Parisienne ne manquent pourtant pas.
Ce qui n’est pas évident c’est de trouver un graphiste freelance Parisien qui soit de confiance, rapide, professionnel et dont le travail en graphisme tienne la route.

Le plus important est que cette collaboration soit basée sur la confiance, qu’elle soit fructueuse afin de tenir sur le long terme.
Je suis moi même un graphiste freelance à Paris et considère que cette mise en confiance, la rapidité et la réactivité, ainsi que la qualité sont des facteurs trés important dans la relation avec mes clients et partenaires.

Chercher à travailler avec un graphiste freelance à Paris, c’est chercher quelqu’un qui sera vous écouter et répondre à vos attentes.
Et justement puisque sont travail et ses compétences sont mis en concurrence 2 ou 3 fois plus à Paris qu’ailleurs dans une ville plus petite par exemple

Exemple d'une création d'un encart publicitaire dans un magazine  

Votre recherche de graphiste sur Paris

En tant que client il est primordiale que vous ayez une idée relativement précise de ce que vous souhaitez, d’autant plus lorsque vous cherchez un graphiste freelance sur Paris
Il peut vous arriver de prendre une décision rapidement ou au contraire prendre le temps de travailler sur chaque détail, quelque soit le cas  le graphiste devra vous épauler pour mettre vos idées au claire afin de définir ce que vous recherchez, il vous guidera dans vos choix.

   

Agence de graphisme ou graphiste freelance?

En tant que graphiste professionnel, il devra faire de son mieux pour s’adapter aux commandes spécifiques
Bien évidement vous avez également la solution de passer par une agence de communication ou une boite spécialisée en graphisme
Le soucis c’est que vous n’aurez pas forcement un interlocuteur privilégié, les temps de réaction ou d’attente peuvent plus long qu’un graphiste webmaster qui gère quelques projets en même temps en comparaison aux agences qui gèrent énormément de clients en même temps.
De plus le résultat risque de tous se ressembler.
C’est pourquoi la plupart des particuliers qui cherchent un graphiste sur Paris vont chercher un graphiste en freelance ou un graphiste indépendant

Exemple d'une création de logo  

Ayez bien conscience que les travaux de retouches ou de recherches plus poussées seront payantes puisque la majorité des agences de graphiste sur Paris facture le travail à l’heure, ce qui au final vous revient trés chère.
Pour ma part mon tarif est fixe, je travail tant que vous n’êtes pas satisfait de votre commande.

C’est un avis personnel, et afin de vérifier cette certitude et afin de vous faire une idée, je vous invite à faire des demande de devis à des graphiste en freelance sur Paris ou en région Parisienne et dans le même temps consulter les tarifs et les services que propose les agences en graphisme.
Vous pourrez alors vous faire votre propre opinion.

Travailler avec un graphiste freelance sur Paris c’est aussi la quasi certitude de collaborer avec un prestataire qui continuera de vous accompagner même à la fin de votre collaboration puisqu’il vérifiera régulièrement, les problème technique pouvant surgir sur votre site internet, par exemple, ou sera présent tout au long de la phase d’impression et de montage de vos documents imprimés..

Exemple d'une création de brochure         Pour plus d'infos contactez moi

 

Cette page a été vue 9 255 fois
Revenir en haut du site Création de site internet pas cher