1-Devis et tarification
Lorsque vous m’aurez soumis votre demande avec votre cahier des charges je vous établirai un devis au format pdf.
Sachez que je ne compte pas mes heures de travail c’est à dire que le prix qui est affiché sur le devis est fixe.
Je travaille jusqu’à ce que vous soyez satisfait de votre commande, même si cela doit prendre du temps.
Si votre commande concerne un site internet la formation est aussi comptée dans le montant du devis.
2-Demmarage du projet
Une fois que l’on est d’accord sur le cahier des charges et le montant du devis il vous suffit de payer l’acompte il entraînera le commencement du travail.
Aucun travail ne sera démarré sans le paiement de cet acompte.
3- Propositions web
En ce qui concerne les commandes de site internet, une proposition vous sera soumise jusqu’à ce que vous soyez pleinement satisfait. Elle sera visible directement sur le net depuis chez vous.
Si vous n’avez pas encore réservé de nom de domaine ni d’espace d’hébergement je vous indiquerai la marche à suivre par mail et pour celles et ceux qui ont des difficultés je peux aussi vous épauler par téléphone en même temps.
4- Propositions print
Pour les documents destinés à l'impression ainsi que pour les logos, des planches de plusieurs propositions vous sont proposées avec différentes mise en pages, couleurs, polices de caractère…etc..
Comme par exemple ci dessous:
5- Délais
Pour toutes les commandes de documents imprimés ou de site internet il faut compter une semaine minimum pour avoir une première proposition.
Une dizaine de jours si j’ai plusieurs travaux en cours.
Et maximum 15 jours pour les plus grosses commandes comme par exemple des brochures contenant beaucoup de pages ou des gros sites internet qui ont un tas d’options.
Page Provisoire d’annonce d’ouverture
Une page d’attente sera mise en place sur l’hébergement de votre nom de domaine avec un texte (que vous pourrez me fournir) et votre adresse mail afin d’être contacté.
Un formulaire sera mis à la disposition de vos visiteurs pour leur permettre d’inscrire leur adresse mail pour pouvoir les informer, par la suite, de la mise en ligne de votre site internet.
6- Formation de votre site internet
Une fois que vous êtes satisfait de ma proposition de site internet je vous forme à son administration et à la gestion de contenue publié sur le web.
Cette formation peut se faire chez moi à Paris (18ème), chez vous ou dans un café.
Pour celles et ceux qui habitent en province ou même à l’étranger, nous pouvons faire cette formation par téléphone ou par webcam (facetime ou skype).
Il m’est aussi arrivé de faire des tutoriels vidéos lorsqu’il n’y avait pas d’autres choix.
Cette formation dure en moyenne une heure et pour celles et ceux qui ont un peu plus de mal avec certains détails ou avec l’outil internet je peux faire des formations supplémentaires (sans supplément de prix)
Je rappelle que cette ou ces formations sont comptées dans le prix annoncé dans le devis de départ.
En cas d’oublie, afin de mieux vous aider, il m’arrive d’envoyer des captures d’écran avec des indications (comme ci dessous)
7- Paiement
Le ou les fichiers définitifs seront donnés en échange du paiement du solde.
Si votre commande concerne un site internet il sera également mis en ligne une fois que le solde sera réglé.
Un mail vous sera ensuite envoyé avec tous les codes de votre site, les noms d’utilisateurs et mot de passe de votre compte hébergeur, de votre serveur ftp et de votre base MySql.
Je vous enverrais un second mail avec un récapitulatif de mes explications concernant les bonnes techniques et astuces de référencement de votre site sur le web que je vous aurai expliqué lors de la formation.
(pour plus de détails sur les paiements veuillez me contacter)
8- Suivie et Assistance Technique
Pour vos documents imprimés, je peux faire le suivi de leurs conceptions auprès de l’imprimeur sans aucun frais supplémentaire.
En ce qui concerne les sites internet:
Soyez rassuré je suis toujours disponible si vous avez la moindre question concernant un oublie dans la gestion de votre administration de site web.
Il m’arrive encore aujourd’hui de rafraîchir la mémoire de certains clients même plusieurs années après.
Je réponds à tous les mails même lorsque je suis à l’étranger (s’il s’agit d’une urgence)
Si vous avez un soucis technique de n’importe quel ordre je prend le temps de l’étudier et de vous donner une explication sans frais.
Si vous avez des modifications à faire par la suite soit pour faire évoluer la structure de votre site web en proposant plus de services ou d'options à vos visiteurs, soit pour modifier certains aspects graphiques je vous donnerai un tarif pour le travail demandé.
Sachez que cela vous coutera moins chère de regrouper plusieurs intervention en même temps que du coup par coup.
Important:
N’importe quel web-master pourra par la suite travailler sur votre site internet, ce qui ne nous lie en rien, vous êtes libre de faire ce qui vous plait par la suite.
Je vous informe que je ne compte pas mes heures de travail, mon tarif est fixe et aucun supplément ne vous sera demandé.
Je travaille sur votre projet tant que vous n’êtes pas entièrement satisfait (sauf si bien évidement vous souhaitez des options en cours de route)