Le métier de Graphiste

Voir toutes mes réalisations

Graphiste et Graphisme

Être graphiste n’est pas être un simple exécutant de projet de création graphique et des demandes de devis de son client. C’est surtout et en premier lieu un créatif passionné par la représentation picturale et tout ce qui ce fait en matière visuel du simple dessin en passant par le design et enfin de façon plus large le monde artistique.

Exemple d'une création de carte de visite pas chère  

Les qualités du graphiste

Ces principales qualités doivent être, selon moi, la parfaite compréhension des attentes de son client, est riche et fort dans la qualité et la quantité de ses propositions, être de confiance, rapide et réactifs.
Ce que je m’efforce d’être avec tous les clients ou les partenaires qui souhaitent collaborer avec moi, quelques soit la taille de leur commande de projet graphique

Je considère que toutes commandes, tous travaux à son importance, que se soit une création de logo, un flyer, une brochure, une affiche, un site internet ou plus globalement une charte graphique, de créer un logo, d’améliorer un emballage le graphiste met pour la plus part du temps une bonne part de lui-même dans ses réalisations graphiques ou ses créations en graphisme, sa personnalité ressort toujours par un moyen ou un autre dans son travail, c’est ce qui permet de donner une véritable et forte identité au graphisme ou à l’univers graphique et picturale à une société, une marque, un produit, un site web qu’il soit professionnel ou particulier.
Vous pouvez trouver le détail de ma façon de travailler sur les commandes de projets graphiques sur la page ci-dessous :

Déroulement et suivi sur vos commandes de graphisme  

Comment devient-on graphiste?

Un graphiste freelance Paris peut venir d’un tas d’horizon différent comme par exemple avoir fait des études de graphisme (BTS design graphique, DSAA arts et technique de la communication, DNSEP option communication), d’autres sont artistes ou sculpteurs et enfin certain sont autodidactes, se sont des graphistes dans l’âme ayant un gout et un intérêt important vis à vis de la communication visuel, du design et de l’art dans sa globalité et qui à l’aide de tutoriels se sont formés d’eux même au fur à mesure des projets et demandes qu’ils ont eu en charge, que se soit en entreprise ou entant que graphiste freelance
C’est cette variété de personnalité qui fait que le choix d’un graphiste freelance à Paris soit si compliqué et pas si évident que cela lorsque vous avez une demande de devis à faire.

Exemple d'une création d'affiche    

Les compétences du Graphiste

Imaginer, concevoir et communiquer sont les maitres mots parmi les compétences du métier de graphiste

Les terrains d’actions en terme de graphisme sont diverses et variées comme par exemple les affiches, les brochures, les logos, les flyers, les images publiées sur internet comme par exemple les bandeaux facebook (appelé aussi couverture facebook) et bien sure les sites internet, c’est ce que l’on appelle un Graphiste webmaster

   

Le travail de graphiste

Le graphiste Freelance Paris passe des heures entières et ce qui est le cas pour ma part, à faire des recherches sur les tendances graphiques actuelles, à chercher des idées et des sources d’inspirations.
Il passe la majeure partie de son temps à travailler sur son ordinateur. Le graphiste webmaster travail sur des logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur), il peut parfois utiliser le papier et le crayon, comme c’est le cas pour moi.
Une des caractéristiques importante et incontournable du métier, de graphiste en free-lance est de savoir travailler dans l’urgence car les délais d’exécutions sont souvent très courts .

Exemple d'une dossier de presse  

Les créations du graphiste

Toutes les créations de ce type sont pour la plupart du temps passé entre les mains d’un graphiste. Il est en charge de leur donner une identité visuelle forte et propre à chacun.
C’est le graphiste qui choisit la typographie, la mise en page, les nuances de couleurs, éventuellement le type de papier. C’est toujours le graphiste freelance Paris qui positionne les différents éléments entre eux (textes, images, logo…).
Le résultat doit être lisible, unique, harmonieux, et coller au maximum à la demande du client
Le but étant de créer un intérêt visuel au “consommateur”, que se soit une simple création de logo, une création de flyers ou toute la charte graphique d’une création de site internet pas cher.

Exemple d'une création de logo

 

    Pour plus d'infos contactez moi

Si vous aimez, partagez cette page:

Lien de cette page

Cette page a été vue 12 263 fois
Revenir en haut du site Industrie Poetique