Icônes de vos réseaux sociaux sur vos documents imprimés

Toutes les autres options
Retour aux ou aux
Icônes de vos réseaux sociaux sur vos documents imprimés Quelques conseils pour vous aider à faire ce choix du placement

Voyons l’importance de placer des icônes de réseaux sociaux sur un document imprimé même si cela à moins de conséquence que sur un site internet

Les réseaux sociaux ?

À notre époque la communication par les réseaux sociaux fait partis intégrante d’une bonne stratégie qu’elle soit commerciale ou informative
Depuis ces dernières années il est même devenue à la mode voir même important d’être sur les réseaux sociaux

Il est donc important de les placer sur l’ensemble de votre communication (vos documents imprimés et site internet)

Icônes de vos Réseaux Sociaux sur vos Documents Imprimés

Placer des icônes ou pas?

Tout d’abord il est important de préciser que le fait de placer les icônes de ces réseaux sociaux ou de l’indiquer sur vos flyers, cartes de visites, catalogues, brochures ou même votre CV ne va pas faire venir à vos événements, multiplier les ventes ou les prises de contact surtout dans une recherche d’emplois. Cela n’aura aucune incidence ni positive ni négative.
Cela apporte juste un plus, une information supplémentaire voir complémentaire.
Donc vous pouvez indiquer cela dans vos contenus rédactionnels mais cela n’est pas du tout une obligation

Si vous faites le choix de les afficher attention qu’ils soient à jour, car un livre ou une brochure qui sera consultée dans 10 ans aura peut-être l’indication d’un compte instagram ou facebook qui ne sera plus actif, il faut bien être certain avant de faire ce choix
Bien sûre il en va de même pour l’indication de votre nom de domaine, il faut que cela donne une plus-value à votre contenue mais pas que cela le desserve

Réseaux sociaux professionnels

Attention a bien choisir avec quel réseaux sociaux vous allez communiquer car il y en a 2 types : les réseaux sociaux personnels et les réseaux sociaux professionnels
Si vous mélangez le professionnel et le personnel cela pourrait par contre avoir une incidence
Les gens qui vont acheter vos produits, allez à vos événement ou même vous recruter n’ont pas besoin de savoir que vous-vous plaignez des grèves, que vous soyez anti-avortement ou que vous détestiez la couleur verte
Cela pourrait même influencer le lecteur de façon inconsciente et pas forcement dans le sens que vous souhaitez
Donc attention à vos contenus professionnels

 

Demande de devis Si vous souhaitez une aide pour indiquer vos réseaux sociaux n’hésitez pas à me contacter ici

Cette fiche d'option a été vue 994 fois

Si vous aimez, partagez:

Lien de

Revenir en haut du site Industrie Poetique